L'ESSENTIEL

• DECHETTERIES

Nous vous informons que les déchetteries de la CCYN resteront ouvertes aux horaires habituels durant la période de reconfinement. Le port du masque est obligatoire dans l'enceintes des sites.

Travaux :

Les déchetteries vont être fermées afin de réaliser des travaux. Les dates de fermeture sont les suivantes :

- pour la déchetterie de Pont/Yonne : du lundi 16/11 au vendredi 20/11 inclus, avec une réouverture le samedi 21/11

- pour la déchetterie de Villeneuve-la-Guyard : du lundi 23/11 au vendredi 27/11 inclus, avec une réouverture le samedi 28/11

Dans les 2 cas, la déchetterie opérationnelle sera ouverte toute la semaine suivant les horaires habituels de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00 lorque la seconde sera en travaux.

• CONFINEMENT

Quelques rappels durant ce confinement :

Amendes

Attestations

Derogations

• FERMETURE BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Suite aux mesures de confinement, notre bibliothèque municipale est fermée jusqu'à nouvel ordre.

• AVANCE REMBOURSABLE DU CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE FRANCHE COMTE

La crise générée par l’épidémie du Coronavirus impacte fortement l’activité des entreprises de Bourgogne-Franche-Comté.

Pour soutenir les entreprises rencontrant des difficultés de trésorerie liées à la situation conjoncturelle de crise de la Covid-19, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté a mis en place deux dispositifs sous forme d’avance remboursable pour les PME et TPE.

• L’Avance Remboursable REBOND Tourisme

Ce premier dispositif vise à consolider la trésorerie des PME et à accompagner le rebond de l’activité des entreprises, en contrepartie d'un programme de restructuration de la dette mise en œuvre par la ou les banques et ne vient pas en substitution des banques. À noter que cette aide n’a pas vocation à se substituer au PGE (prêt garanti par l’État).
    L’aide se présente sous la forme d’une avance remboursable à taux zéro sans garantie, d’un montant compris entre 15 000 € et 200 000 €, d’une durée de 7 ans dont 24 mois de différé.

• L’Avance Remboursable Consolidation de la Trésorerie des TPE

Ce second dispositif vise à permettre aux TPE de renforcer leur structure financière fragilisée par la crise et/ou de mettre en œuvre un projet d’investissement leur permettant d’en limiter l’impact économique (achat de matériel, changement de filière…)
    L’aide se présente sous la forme d’une avance remboursable à taux zéro, sans garantie ni caution, d’un montant compris entre 3 000 et 15 000 €, sur une durée de remboursement de 5 ans dont 24 mois de différé possible.

Ces dispositifs de soutien sont accessibles aux PME et TPE du secteur du tourisme localisées en Bourgogne-France-Comté.
    Avant tout dépôt de dossier et afin d’être orienté vers le règlement adapté à la structuration de l’entreprise, le demandeur doit adresser par mail, sa dernière liasse fiscale permettant une pré-analyse du dossier à : christiane.rossi@bourgognefranchecomte.fr